Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Nouveau La Puritita Verda Espadin Agrandir l'image

MEZCAL PURITITA VERDA

52,70 €
PAPV

Pierde Almas est une marque crée en 2010 par l’artiste américain Jonathan Barbieri, venu chercher l’inspiration dans les montagnes de Oaxaca.

Plus de détails

Pierde Almas est une marque crée en 2010 par l’artiste américain Jonathan Barbieri, venu chercher l’inspiration dans les montagnes de Oaxaca. Pour élaborer son mezcal, il a fait appel au maestro Don Velasco, issu d’une longue lignée de producteurs. Le maestro papelero Alberto Valenzuela s'est quant à lui chargé de confectionner une étiquette à partir de fibres natives de la région. Le symbole de la marque, tiré de l’unes des collections du peintre, est le personnage de Pierde Almas, le « perdeur d’âme ».

La marque est engagée dans le développement social de la région et participe au financement de centres sportifs et de la première bibliothèque de la communauté de San Luis del Rio. Pierde Almas s’implique aussi dans le développement environnemental en organisant de nombreux programmes de reforestations d’agaves sauvages et cultivés.

La gamme se compose de mezcals issus de divers agaves ainsi que le fameux mezcal de pechuga de dinde, produit une seule fois par an.

Produit Mezcal
Marque Puritita Verda - Pierde Almas
Contenance 700ml.
Degrés alc. 40%
Maestro Mezcalero Gregorio Velesco
État Producteur Oaxaca
Communauté San Luis del Rio
Agaves utilisés 100% Espadin
Âges des agaves 7 ans
Type de four Creusé sous terre
Type de moulin Pierre tractée par un cheval
Cuve de fermentation Bois de pin
Eau utilisée pour la fermentation Fleuve
Type d’alambic Cuivre (300L.)
Nombre de distillations 2

30 autres produits dans la même catégorie :