Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

NOTRE HISTOIRE

L’aventure des Mezcal Brothers débute en 2013 lors d’un week- end à Oaxaca, au Mexique. Après quelques bons restaurants et beaucoup de verres de Mezcal, nous décidons de prendre la route, vers le Nord-Est de sa capital, pour visiter les micro-distill- eries de Mezcal.

Q Quelques heures de route plus tard, nous arrivons à San Juan del Rio, petite ville de 1000 habitants située à 1200 m. d’altitude dans les Vallées Centrales de Oaxaca.
Nous tombons tous immédiatement sous le charme de la première distillerie que nous visitons.
Il y a d’abord les odeurs, les couleurs et le sourire de ses occupants et puis surtout, les procédés artisanaux de la production du Mezcal nous font voyager dans le passé.
On y découvre qu’aucune machine moderne n’est utilisée pour sa production. Que la cuisson des agaves se fait dans un trou creusé sous la terre, que les alambics sont vieux de plusieurs siècles, et que ce travail si pénible se fait en famille.
Nous rencontrons le Maestro Mezcalero qui nous explique que c’est son arrière grand père qui est à l’origine de l’affaire familiale. Nous ressortons admiratifs par l’énergie présente dans cette distill- erie, de l’accueil de la famille, et aussi un peu alcoolisés.
D De retour à Paris, David décide de repartir à Oaxaca, pour en savoir plus sur cet alcool. Durant plusieurs mois, il sillonne les champs d’agaves, part à la rencontre des producteurs de Mezcal, vit avec eux et en apprend beaucoup sur les secrets de production de cette liqueur d’agave.

De retour en France, avec beaucoup de souvenirs et de bouteilles de Mezcal dans sa valise, il en parle à ses amis et ils décident de se lancer dans l’importation de Mezcal artisanaux, avec pour ob- jectif de promouvoir cet héritage culturel, les familles de produc- teurs et les marques ayant un impact positif sur le développement économique et durable des régions productrices.
Pour fêter notre 3ème anniversaire, nous sommes heureux de pouvoir partager avec vous ce catalogue!

critères

de séléction

Lors de nos voyages au Mexique nous avons sélectionnés les Mezcal selon différents critères.

qualité

LA qualité

des produits

Nous sélectionnons des Mezcal issus d’une production 100% artisanale et 100% agaves, produits par des Maestros Mezcaleros issus de longue générations de producteurs.

social

L’impact

social

Le Mezcal est souvent produit dans des régions défavorisée. Le développement du Mezcal à l’international doit avoir un impact positif pour les populations qui le produisent.
Les marques que nous importons s’engagent activement pour améliorer les conditions de vies des producteurs et de leurs familles.

environnement

L’impact

environemental

Toutes nos marques utilisent les agaves de manière durable et responsable. A n d’éviter l’extinction de certaines espèces rares, les marques investissent dans des programmes de reforestation.