Article 1 : Prévention
La Boutique en Ligne de M3 LIQUORS est exclusivement réservée aux personnes ayant 18 ans révolus.
L’alcool commandé entre 22H et 8H du matin ne peuvent être pas être livrés pendant ce créneau horraire.
L’abus d’alcool est dangereux pour la sante. A consommer avec modĂ©ration.
Article 2 : La Boutique en Ligne
La Boutique en Ligne de M3 LIQUORS est accessible Ă l’adresse internet www.mezcal.fr.
L’offre commerciale de M3 LIQUORS porte sur l’ensemble des produits prĂ©sentĂ©s au sein du catalogue de La Boutique en Ligne.
La Boutique en Ligne mentionne les caractéristiques essentielles de chaque produit, son prix, le montant des frais de livraison et les modalités de livraison.
Article 3 : Généralités
Toute commande passĂ©e par un acheteur sur la Boutique en Ligne est soumise aux prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente Ă l’exclusion de tout autre document, notamment des conditions gĂ©nĂ©rales d’achat de l’acheteur.
Toutes les clauses et conditions contraires aux prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente figurant sur les bons de commande et plus gĂ©nĂ©ralement sur tout type de correspondance Ă©manant de l’acheteur seront rĂ©putĂ©es non Ă©crites et n’auront aucune valeur contractuelle entre les parties. Il ne peut ĂŞtre dĂ©rogĂ© aux prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente que par accord exprès et Ă©crit de M3 LIQUORS.
Les produits sont décrits par les informations portées sur les fiches techniques.
Les informations portĂ©es sur les catalogues, prospectus, publicitĂ©s, notices ou autres documents de M3 LIQUORS ne sont donnĂ©es qu’Ă titre indicatif et n’engagent pas M3 LIQUORS qui pourra les modifier Ă tout moment.
Les photographies des fiches produits ne sont données qu’à titre d’illustration, il est possible que le produit diffère de ce qui est affiché. Les informations apportées par les photographies n’engagent pas M3 LIQUORS qui pourra les modifier à tout moment.
M3 LIQUORS se réserve le droit de corriger toute erreur matérielle accidentelle ou toute omission sur les présentes Conditions, ainsi que sur tout autre document contractuel.
M3 LIQUORS propose sur la Boutique en Ligne, des produits estampillés « Raretés ». Les Raretés sont des produits qui par nature sont disponibles en quantités très limitées, notamment mais non limitativement dû à l’épuisement de stocks, à la disparition de la distillerie, à l’ancienneté de leur production, aux qualités exceptionnelles du Produit. Ce sont des Produits de grande valeur, fragiles et irremplaçables. L’acquisition de ces produits par l’acheteur sur la Boutique en Ligne est soumise à des conditions dérogatoires à toutes autres commandes. Ces conditions sont précisées dans les présentes conditions générales de vente.
Article 4 : Commande
Toute commande devra ĂŞtre effectuĂ©e par l’intermĂ©diaire de la Boutique en Ligne en cliquant sur le bouton  » Commande avec obligation de paiement « . La commande n’est ferme que lorsque l’acheteur a successivement rempli les informations obligatoires des rubriques  » Identification « ,  » Saisie de vos coordonnĂ©es « ,  » Choix du mode de transport  » et  » Choix du moyen de paiement « .
La commande est confirmĂ©e par M3 LIQUORS par l’envoi d’un email Ă l’acheteur.
Toute commande sur la Boutique en Ligne implique l’acceptation sans rĂ©serve des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente dont l’acheteur reconnaĂ®t avoir pris connaissance, prĂ©alablement Ă la passation de la commande.
L’acheteur s’engage Ă avoir dix-huit ans rĂ©volus Ă la date de la commande.
En cas de non-respect des prĂ©sentes Conditions par l’acheteur, M3 LIQUORS se rĂ©serve le droit d’annuler tout ou partie des commandes en cours ou de suspendre les livraisons de marchandises.
Article 5 : Disponibilité des stocks
Les produits sont offerts et livrés dans la limite des stocks disponibles.
En cas d’indisponibilitĂ© du produit commandĂ©, M3 LIQUORS en informe l’acheteur et peut lui proposer un produit d’une qualitĂ© et d’un prix Ă©quivalents ou, Ă dĂ©faut, un avoir du montant de la commande utilisable sur la Boutique en Ligne.
En cas de dĂ©saccord de l’acheteur, M3 LIQUORS procède au remboursement des sommes versĂ©es dans un dĂ©lai de trois (3) mois.
Article 6 : Validité de la commande
M3 LIQUORS se rĂ©serve le droit de refuser toute commande pour des motifs lĂ©gitimes et plus particulièrement dans le cas oĂą les quantitĂ©s commandĂ©es, au moyen d’une ou plusieurs commandes, sont anormalement Ă©levĂ©es par rapport aux quantitĂ©s habituellement commandĂ©es par les acheteurs en qualitĂ© de consommateurs.
M3 LIQUORS se réserve le droit de demander à l’Acheteur des garanties supplémentaires d’identité et de paiement pour toute commande supérieure à 1000€, et en tout état de cause, pour toute commande comportant un ou plusieurs produits Raretés.
Article 7 : Prix
L’acheteur est tenu par une obligation de paiement du prix au moment de la commande sur la Boutique en Ligne.
Les prix des produits sont indiqués en Euros Toutes Taxes Comprises, hors frais de livraison, lesquels sont indiqués sur la Boutique en ligne.
Les prix facturĂ©s des produits sont ceux figurant sur la Boutique en Ligne Ă la date de la confirmation de la commande par l’acheteur.
M3 LIQUORS se réserve le droit de modifier les tarifs en vigueur sur la Boutique en Ligne à tout moment. Le changement tarifaire sera automatiquement applicable à la date de la publication de la modification des prix sur la Boutique en Ligne.
Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables exclusivement en Euros.
Article 8 : Réserve de propriété
M3 LIQUORS conserve la pleine et entière propriĂ©tĂ© des produits jusqu’au paiement intĂ©gral de leur prix, en principal et intĂ©rĂŞts, par l’acheteur.
Jusqu’Ă leur complet paiement, l’acheteur s’engage Ă ne pas revendre les produits impayĂ©s, Ă ne pas s’en dĂ©possĂ©der et Ă prendre toutes dispositions pour que ces produits soient conservĂ©s dans l’Ă©tat dans lequel ils ont Ă©tĂ© livrĂ©s et qu’ils restent individualisĂ©s comme Ă©tant la propriĂ©tĂ© de M3 LIQUORS.
Article 9 : Frais de livraison
Les frais de livraison varient en fonction du type de transporteur choisi et du lieu de livraison choisi par l’acheteur.
Article 10 : Paiement
L’acheteur a la possibilitĂ© de procĂ©der au paiement de sa commande par l’intermĂ©diaire de diffĂ©rentes modalitĂ©s qui sont les suivantes :
• par virement bancaire vers le compte bancaire de M3 LIQUORS.
• par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard, American Express) par l’intermĂ©diaire des services en ligne proposĂ©s par PayPal.
M3 LIQUORS se réserve le droit de modifier les moyens de paiement disponibles à tout moment.
Article 11 : Vente Ă l’exportation
En cas de livraison vers un pays autre que la France mĂ©tropolitaine, l’acheteur est rĂ©putĂ© ĂŞtre l’importateur du ou des produits concernĂ©s.
En cas de livraison vers un autre pays que ceux de l’Union EuropĂ©enne ou des DOM-TOM, le prix des produits sera automatiquement calculĂ© Hors Taxes.
Tous impĂ´ts locaux, taxes locales, droits de douanes ou autres prestations Ă payer sont Ă la charge exclusive de l’acheteur. Il appartient Ă l’acheteur d’effectuer toutes formalitĂ©s et d’obtenir toutes les autorisations nĂ©cessaires Ă l’acquisition des produits auprès des autoritĂ©s locales et de s’assurer que les produits sont conformes aux exigences lĂ©gislatives et rĂ©glementaires locales.
M3 LIQUORS conseille aux acheteurs de se renseigner sur ces obligations auprès des autorités locales compétentes, préalablement à toute commande sur La Boutique en Ligne.
Article 12 : Droit de rĂ©tractation de l’acheteur
a) RETOUR ET REMBOURSEMENT
En cas de livraison d’un Article ne correspondant pas à la Commande du Client, ou de défectuosité liée au transport, le Client pourra retourner ledit Article dans les 15 jours après la réception auprès de M3 LIQUORS en suivant la procédure prévue ci-après et accessible sur le Site.
Afin de bĂ©nĂ©ficier du remboursement: Le Client procĂ©dera au retour, dans l’emballage d’origine des Articles, Ă l’adresse suivante :
M3 LIQUORS
96 RUE CHARDON LAGACHE
75016 PARIS, FRANCE
Nous nous engageons à vous rembourser les frais de port retour engagés, sur présentation du justificatif de paiement. Le remboursement inclut les frais standards de livraison, tels que proposés à la commande par M3 LIQUORS. Les frais supplémentaires de livraison ne sont pas remboursés par M3 LIQUORS lorsque l’acheteur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par M3 LIQUORS.
Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par l’acheteur pour la commande, sauf accord entre l’acheteur et M3 LIQUORS pour l’utilisation d’un autre moyen de paiement. En tout état de cause, M3 LIQUOS s’engage à prendre en charge tout frais afférant au remboursement.
Une fois effectuée la vérification des Articles retournés, M3 Liquors s’engage à rembourser le Client dans les meilleurs délais, sur le compte bancaire ou le compte de paiement du Client utilisé pour le paiement des Articles.
b) EXERCICE DU DROIT DE RÉTRACTATION
L’acheteur dispose d’un délai de quatorze (14) jours suivant la réception de la commande pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier d’un motif
Pour exercer son droit de rétractation, l’acheteur doit notifier sa décision au moyen d’une déclaration claire et précise, dénuée de toute ambiguïté.
La déclaration de rétractation devra comporter les mentions obligatoires suivantes : nom de l’acheteur, adresse géographique et le cas échéant numéro de téléphone, de télécopieur et adresse électronique. Dans le cas où la réception du produit a été effectuée par un tiers autre que l’acheteur, ce dernier devra indiquer dans la déclaration de rétractation les coordonnées de ce tiers.
M3 liquors met à disposition de l’acheteur un modèle de formulaire de rétractation à télécharger ici : Formulaire de rétractation L’acheteur pourra également se le procurer par email à contact@mezcal.fr. L’utilisation dudit modèle demeure à l’entière discrétion de l’acheteur.
La déclaration peut être faite par tout moyen :
– Adresse postale Ă – M3 LIQUORS
96 RUE CHARDON LAGACHE
75016 PARIS, FRANCE
Télécopie 06 26 68 00 21
– Courrier Ă©lectronique Ă contact@mezcal.fr
A réception, M3 Liquors communiquera à l’acheteur, sans délai, un accusé de réception de la rétractation sur un support durable.
L’acheteur ne peut pas se prĂ©valoir de son droit de rĂ©tractation dans l’hypothèse oĂą les biens en cause ont Ă©tĂ© confectionnĂ©s selon les spĂ©cifications de l’acheteur ou nettement personnalisĂ©s ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent ĂŞtre rĂ©expĂ©diĂ©s ou sont susceptibles de se dĂ©tĂ©riorer ou de se pĂ©rimer rapidement.
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits qui auront été descellés ou ouverts par l’acheteur ou le destinataire de la commande après leur livraison.
c) EFFET DE LA RÉTRACTATION
En cas de rétractation à l’initiative de l’acheteur, M3 LIQUORS remboursera l’acheteur de la totalité des sommes versées, au plus tard quatorze (14) jours à compter de la réception par M3 LIQUORS de la décision de l’acheteur de se rétracter, conformément aux dispositions de l’article 15 a) ci-dessus.
Le remboursement inclut les frais standards de livraison, tels que proposés à la commande par M3 LIQUORS. Les frais supplémentaires de livraison ne sont pas remboursés par M3 LIQUORS lorsque l’acheteur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par M3 LIQUORS.
Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par l’acheteur pour la commande, sauf accord entre l’acheteur et M3 LIQUORS pour l’utilisation d’un autre moyen de paiement. En tout état de cause, M3 LIQUORS s’engage à prendre en charge tout frais afférant au remboursement.
L’acheteur s’engage à retourner les produits reçus sans délai, le cas échéant au plus tard quatorze (14) jours à compter de la notification de la déclaration de rétractation à M3 LIQUORS. La rétractation ne sera effective qu’après renvoi des produits à M3 LIQUORS avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours.
La commande doit être retournée par l’acheteur à l’adresse suivante :
M3 LIQUORS
96 RUE CHARDON LAGACHE
75016 PARIS, FRANCE
Les frais de renvoi des produits sont à la charge de l’acheteur. Ces frais varient avec le poids du colis, et sont estimés à un maximum d’environ 50 EUR en France Métropolitaine et à un maximum d’environ 50 EUR pour les commandes à l’étranger. M3 LIQUORS ne saurait être tenue responsable de l’inexactitude de l’estimation des frais de port.
d) RESPONSABILITÉ DE L’ACHETEUR
La responsabilité de l’acheteur est engagée en cas de dépréciation du produit ou de son emballage.
Article 13 : ModalitĂ©s de livraison et d’expĂ©dition
Toute commande est traitée par le Service Client Internet de M3 LIQUORS du lundi au vendredi inclus, sauf jours fériés. Le traitement de la commande a lieu :
• le jour suivant le paiement en ligne de la commande sur la Boutique en Ligne, dans le cas d’un règlement par carte bancaire (transaction acceptĂ©e par la solution de paiement en ligne Paybox et le service de lutte contre la fraude de la sociĂ©tĂ© FIA-NET S.A.) ;
• le jour suivant la date de validation par la société FIA-NET S.A. de la commande (en cas de contrôle FIA-NET déclenché lors du règlement par carte bancaire)
• le jour de la rĂ©ception du virement dans le cas d’un règlement par virement bancaire.
Les commandes sont ensuite expédiées du lundi au vendredi inclus, sauf jours fériés, sous deux à trois jours ouvrables à compter du jour du traitement de la commande.
Ces dĂ©lais d’expĂ©dition peuvent ĂŞtre allongĂ©s en pĂ©riode de forte activitĂ© ou en cas de fermeture exceptionnelle. Par exemple : NoĂ«l, fĂŞte des pères, fermeture annuelle, inventaire.
Un email de confirmation de l’expĂ©dition de la commande est envoyĂ© Ă l’acheteur le jour de l’expĂ©dition effective de la commande.
Le dĂ©lai de livraison (Ă compter de la date effective de l’expĂ©dition de la commande) pour les adresses de livraison en France mĂ©tropolitaine dĂ©pend du mode de transport choisi : sous 24h via Chronopost, sous 48h via Colissimo, sous 48h via DHL. Le respect de ces dĂ©lais de livraison incombe au transporteur, et non pas Ă M3 LIQUORS.
Pour les modes de transport via Chronopost, Colissimo et DHL, un numĂ©ro de suivi de l’Ă©tat d’avancement de la livraison est indiquĂ© dans l’email de confirmation d’expĂ©dition de la commande envoyĂ© Ă l’acheteur par M3 LIQUORS. Le suivi de la livraison se fait sur le site Internet de ces transporteurs, via le lien fourni dans l’email expĂ©diĂ© par M3 LIQUORS.
En cas de retard d’expĂ©dition de la commande de plus de cinq jours ouvrables, l’acheteur peut annuler sa commande et en demander le remboursement par l’envoi d’une lettre recommandĂ©e avec accusĂ© rĂ©ception Ă M3 LIQUORS, sous rĂ©serve que la commande n’ait pas Ă©tĂ© livrĂ©e avant la date de rĂ©ception de ladite lettre.
En tout état de cause, l’acheteur pourra faire valoir son droit à rétractation, selon les modalités prévues par l’article 15 des présentes Conditions Générales de Vente.
Il est expressĂ©ment convenu que l’acheteur deviendra responsable des produits dès leur livraison, la livraison entraĂ®nant le transfert des risques Ă la charge de l’acheteur.
La livraison est effectuée par la délivrance des produits à un transporteur.
Dans tous les cas, les produits sont expĂ©diĂ©s aux risques et pĂ©rils de l’acheteur, mĂŞme lorsqu’elles sont expĂ©diĂ©es aux frais de M3 LIQUORS. Il appartient Ă l’acheteur, en cas d’avarie, de vol, de destruction ou de perte partielle ou totale, d’exercer tous recours contre le transporteur, la responsabilitĂ© de M3 LIQUORS ne pouvant en aucun cas ĂŞtre engagĂ©e de ce chef.
En cas de perte ou de casse du colis contenant les produits Raretés, le produit ne pourront être ni échangés, ni repris, ni remboursés.
Article 14: Garantie des produits
Les produits vendus correspondent matĂ©riellement aux spĂ©cifications prĂ©sentĂ©es Ă l’acheteur par la Boutique en Ligne lorsqu’ils sont utilisĂ©s en stricte conformitĂ© aux fonctions pour lesquels ils ont Ă©tĂ© vendus
Sauf dispositions légales contraires, la responsabilité de M3 LIQUORS ne saurait en aucun cas excéder le montant de la valeur des marchandises facturées.
Article 15 : Droits de propriété intellectuelle
Le site www.mezcal.fr et chacun des éléments qui le composent (tels que marques déposées, noms de domaine, textes, arborescences, logiciels animations, images, photographies, illustrations, emballages, schémas, logos, sons et musiques) sont la propriété exclusive de M3 LIQUORS ou des tiers qui ont dument autorisé M3 LIQUORS à exploiter ces éléments, qui est seule habilitée à exploiter les droits de propriété intellectuelle afférents.
Aucun élément du site ne peut-être utilisé, reproduit, diffusé ou publié entièrement ou partiellement sans autorisation écrite préalable de M3 LIQUORS.
L’usage de tout ou partie du site www.mezcal.fr , notamment par tĂ©lĂ©chargement, reproduction, transmission, reprĂ©sentation ou diffusion Ă d’autres fins que pour votre usage personnel et privĂ© dans un but non commercial est strictement interdit.
Article 16 : Liens hypertexte et commentaires
La crĂ©ation de liens hypertextes vers le site www.mezcal.fr est soumise Ă l’autorisation Ă©crite et prĂ©alable de M3 LIQUORS, qui peut ĂŞtre rĂ©voquĂ©e Ă tout moment.
M3 LIQUORS dĂ©cline toute responsabilitĂ© (notamment Ă©ditoriale) concernant l’accès aux sites – et Ă leur contenu – ayant un lien hypertexte vers ou sur le site www.mezcal.fr.
M3 LIQUORS se réserve le droit de supprimer tout commentaire publié par un internaute et/ou un acheteur sur le site www.mezcal.fr.
Article 17 : Accès à la Boutique en Ligne
M3 LIQUORS se réserve le droit de faire des modifications sur La Boutique en Ligne et sur le site www.mezcal.fr à tout moment et sans préavis.
M3 LIQUORS dĂ©cline toute responsabilitĂ© en cas d’interruption ou d’inaccessibilitĂ© du site www.mezcal.fr, de survenance de bogues, ou de tout dommage rĂ©sultant d’actes frauduleux de la part de tiers (notamment par intrusion) Ă partir du site www.mezcal.fr.
Article 18 : Circonstances libératoires
M3 LIQUORS est dĂ©livrĂ©e de ses obligations par la survenance d’Ă©vènements constitutifs de force majeure, cas fortuits ou de fait du prince.
A ce titre, sont notamment considérés comme cas de force majeure ou fortuits les évènements suivants :
• l’incendie, l’inondation ou tout autre accident ayant causĂ© la destruction complète ou partielle des stocks ou approvisionnements de M3 LIQUORS,
• la grève, le lock-out sans qu’il soit besoin de rechercher par le fait de qui le mouvement a pris naissance,
• la survenance d’une catastrophe naturelle, d’une guerre, d’un Ă©pisode de pandĂ©mie,
• le manque de force motrice ou de matières premières rĂ©sultant d’une cause d’ordre gĂ©nĂ©ral, telle que notamment l’arrĂŞt des transports, l’interruption de courant Ă©lectrique, les bris de machines,
• toute cause de rupture d’approvisionnement imputable aux fournisseurs de M3 LIQUORS.
Le contrat de vente liant M3 LIQUORS et l’acheteur est alors suspendu de plein droit, sans indemnitĂ©s, Ă compter de la date de survenance de l’Ă©vĂ©nement.
Article 19 : Données personnelles et Charte de confidentialité
ConformĂ©ment Ă la loi « Informatique et LibertĂ©s » du 6 janvier 1978 telle que modifiĂ©e par la loi du 6 aoĂ»t 2004, la collecte et le traitement des donnĂ©es personnelles de l’acheteur via le site www.mezcal.fr ont fait l’objet d’une dĂ©claration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des LibertĂ©s.
M3 LIQUORS est responsable du traitement des donnĂ©es personnelles, Ă l’exception du traitement des donnĂ©es effectuĂ© par la sociĂ©tĂ© FIA-NET S.A.
a. La collecte des données
La visite et la consultation du site www.mezcal.fr ne nĂ©cessitent pas la communication des donnĂ©es personnelles de l’internaute.
M3 LIQUORS est susceptible de collecter les donnĂ©es personnelles de l’acheteur lors de sa commande de produits sur la Boutique en Ligne. En application de l’article L34-5 du Code des postes et des communications Ă©lectroniques, M3 LIQUORS se rĂ©serve le droit d’utiliser les coordonnĂ©es Ă©lectroniques et/ou tĂ©lĂ©phoniques des clients pour l’envoi d’informations commerciales destinĂ©es Ă promouvoir des produits ou service de son catalogue ou Ă des fins de contrĂ´le qualitĂ©, Ă l’exclusion de toute autre utilisation de prospection directe pour le compte de tiers.
Les informations indispensables à M3 LIQUORS pour remplir sa mission décrites ci-avant sont signalées par un astérisque.
En cas de refus de communiquer les informations indiquées comme obligatoires, M3 LIQUORS ne sera pas en mesure de remplir sa mission.
L’acheteur s’engage Ă communiquer des informations exactes et ne portant pas prĂ©judice aux intĂ©rĂŞts et aux droits des tiers.
b. Charte de confidentialité
M3 LIQUORS s’engage Ă prĂ©server la confidentialitĂ© des donnĂ©es personnelles de l’acheteur.
Partage et divulgation des données personnelles
M3 LIQUORS est seule destinataire des donnĂ©es personnelles de l’acheteur, Ă l’exception des donnĂ©es communiquĂ©es par l’acheteur Ă la sociĂ©tĂ© FIA-NET S.A.
M3 LIQUORS transmettra les donnĂ©es personnelles de l’acheteur Ă un tiers uniquement dans les cas suivants :
• lorsque l’acheteur a donnĂ© son accord prĂ©alable pour le partage de ces informations (par exemple pour un Ă©vènement promotionnel spĂ©cial),
• lorsque M3 LIQUORS doit partager ces informations avec les services de livraison pour fournir le service demandĂ© par l’acheteur, ou
• lorsque M3 LIQUORS reçoit la requĂŞte d’une autoritĂ© judiciaire ou de toute autoritĂ© administrative habilitĂ©e par la loi sollicitant la communication de ces informations conformĂ©ment aux dispositions lĂ©gislatives en vigueur.
Conservation des données personnelles
Les donnĂ©es nominatives de l’acheteur sont conservĂ©es le temps de l’utilisation de son compte, augmentĂ© soit d’un dĂ©lai de 18 mois Ă compter de sa dernière navigation ou utilisation de son compte, soit d’un dĂ©lai de 18 mois Ă compter de la demande de suppression de son compte afin de prĂ©venir d’Ă©ventuels comportements illicites après la suppression de son compte (rĂ©utilisation de l’ancien compte de l’acheteur par un tiers).
Les donnĂ©es d’identification Ă©lectronique de l’acheteur ainsi que les cookies sont conservĂ©s pour une durĂ©e de 18 mois Ă compter de leur collecte ou de leur dernière mise Ă jour.
Droits d’accès, de modification, de rectification et de suppression
L’acheteur dispose d’un droit gĂ©nĂ©ral d’accès, de modification, de rectification et de suppression de ses donnĂ©es personnelles.
L’acheteur peut exercer ses droits en adressant un courrier Ă :
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75016 PARIS, FRANCE
Mesures de sécurité
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M3 LIQUORS ne maĂ®trise pas les risques liĂ©s au fonctionnement d’internet et attire votre attention sur l’existence d’Ă©ventuels risques en terme de confidentialitĂ© des donnĂ©es transitant via ce rĂ©seau.
Article 20 : Cookies
M3 LIQUORS peut ĂŞtre amenĂ©e Ă implanter un cookie dans l’ordinateur de l’internaute. Un cookie ne permet pas d’identifier l’internaute; en revanche, il enregistre des informations relatives Ă la navigation de son ordinateur sur le site www.mezcal.fr (pages consultĂ©es, date et heure de la consultation, etc.) que M3 LIQUORS pourra lire lors des visites ultĂ©rieures de l’internaute. Ainsi, M3 LIQUORS propose Ă l’internaute de faciliter sa navigation en enregistrant des informations relatives Ă la navigation de son ordinateur sur le site www.mezcal.fr, notamment ses paramètres de connexion Ă son compte.
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M3 LIQUORS informe l’internaute qu’il peut s’opposer Ă l’enregistrement de « cookies » en configurant son navigateur Ă cet effet..
Article 21 : Contact
Pour toute question, nous remercions les internautes et/ou acheteurs de bien vouloir envoyer un message Ă M3 LIQUORS en renseignant leur demande dans l’espace dĂ©diĂ© de la rubrique  » Contact  » accessible sur toutes les pages de la Boutique en Ligne.
Les coordonnées de M3 LIQUORS sont également accessibles sur toutes les pages de la Boutique en Ligne dans la rubrique « Qui sommes nous ? ».
Article 22 : Absence de renonciation tacite
Le fait par l’une des Parties, Ă quelque moment que ce soit, de ne pas exercer une prĂ©rogative qui lui est reconnue par les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente, notamment de ne pas procĂ©der Ă la rĂ©siliation du contrat de vente ou d’exercer cette prĂ©rogative avec retard, ou de ne pas exiger l’exĂ©cution d’une stipulation quelconque des Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente, ne pourra en aucun cas ĂŞtre interprĂ©tĂ© comme une renonciation expresse ou tacite de cette Partie, ni au droit d’exercer ladite prĂ©rogative Ă l’avenir, ni Ă son droit d’exiger l’exĂ©cution scrupuleuse des engagements souscrits par l’autre Partie d’entreprendre toute action ou rĂ©clamation dont elle pourrait disposer en relation avec l’inexĂ©cution de ses obligations par l’autre Partie, ni Ă©ventuellement Ă son droit de rĂ©silier le prĂ©sent contrat pour toute violation de mĂŞme nature ou d’une nature diffĂ©rente.
Article 23 : Droit applicable – Juridictions compĂ©tentes
Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales sont exclusivement rĂ©gies par la loi française, Ă l’exclusion de tout autre droit, issu notamment de la convention de Vienne du 11 avril 1980 sur la vente internationale de marchandises. Tout litige nĂ© de l’application, l’interprĂ©tation et l’exĂ©cution des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente, relèvera de la compĂ©tence des Tribunaux de Paris, y compris en cas d’appel en garantie ou de pluralitĂ© de dĂ©fendeurs.